Fond de teint, rouge à lèvres, mascara… De nos jours, chaque partie du visage dispose de son propre produit de beauté. Sur le marché de la beauté, les marques de cosmétiques ne manquent pas. Chacune d’elles s’est spécialisée dans tel ou tel produit ou bien propose des gammes complètes aux clients. De quoi s’y perdre parfois, surtout lorsqu’on n’est pas un connaisseur. Avec les différents produits disponibles, on en vient à se demander s’il faut se fournir auprès d’une seule marque ou si l’on peut en associer plusieurs.

Pourquoi choisir des marques de maquillage reconnues ?

Les produits de maquillage sont habituellement utilisés pour sublimer notre visage et en cacher les imperfections. Néanmoins, s’ils sont mal choisis, ils peuvent être néfastes pour la santé sur le long terme. Ces dernières années, le monde de la cosmétique a été au cœur de divers scandales, tant au niveau des pratiques que des ingrédients utilisés. Tests sur les animaux et usage de produits interdits ou dangereux, sont quelques-uns d’entre eux. Si certaines marques se soucient de ces problématiques, d’autres ne les prennent pas ou peu en compte.

C’est la raison pour laquelle il est important de bien choisir sa marque de cosmétique. D’abord d’un point de vue sanitaire, vous vous épargnerez des problèmes d’irritations de la peau et autres allergies. Une marque éthique se souciera du bien-être de ses clients, mais aussi de l’environnement. Vous choisirez bien sûr également une marque de cosmétique en fonction de l’esthétique. Celle-ci doit en effet pouvoir proposer des produits qui répondent à vos besoins. Choisir une marque qui vous correspond vous mettra en confiance et vous sublimera davantage.

Généralement, pour plus de sécurité, il est préférable d’acheter des maquillages de marques reconnues. Les produits de maquillage, comme Gemey Maybelline que vous pouvez voir sur ce site, sont garants d’une meilleure qualité. En effet, contrairement aux produits bon marché, ceux issus des grandes marques ont fait l’objet de recherches poussées. Ceci afin d’éviter d’éventuelles complications et irritations au niveau de la peau. Avant d’être commercialisé, chaque produit doit avoir obtenu l’approbation d’un laboratoire. De plus, les marques célèbres, notamment celles de luxe, travaillent sur des gammes pour proposer des produits complets. Les teintes, la texture et les composants seront élaborés avec minutie pour respecter les besoins des clients. Par ailleurs, une marque connue s’attèlera à attirer tous types de clientèles, quel que soit leur carnation ou leur type de peau.

Marque de maquillage, choisir ses cosmétiques

Comment choisir sa marque de maquillage ?

Choisir une bonne marque de maquillage est le garant d’une qualité et d’une esthétique irréprochable. Mais comment procéder pour faire son choix ? Le premier conseil que je peux vous donner est de tester les produits des différentes marques. C’est en essayant que vous pourrez juger de la qualité et de l’efficacité de telle ou telle marque ou de tel ou tel produit.

Si vous commencez à vous constituer une collection, n’hésitez pas à tester les marques qui vous parlent le plus. Cela peut être des noms que vous avez entendus dans une publicité ou que l’on vous a conseillés. L’idéal est de se rendre chez les distributeurs desdites marques, afin d’avoir des conseils et des informations fournies sur les produits. Habituellement, les marques connues sont vendues dans des enseignes spécialisées. Celles-ci pourront vous renseigner et surtout, vous aurez l’opportunité de les essayer directement. Certaines marques mettent à disposition des échantillons ou des testeurs pour permettre aux clients d’expérimenter les produits avant de les acheter.

Pour vous orienter dans vos choix, vous pouvez également demander conseil à des spécialistes. Esthéticienne, dermatologue, maquilleurs professionnels… Ils peuvent vous orienter vers des marques qu’ils jugent efficaces et intéressantes. Il ne tiendra qu’à vous de tester ou non. Vous pourrez par ailleurs participer à des ateliers de maquillage qui vous permettront de découvrir de nouveaux produits. Ce sera une bonne occasion de les essayer et de voir comment ils ressortent sur vous.

Faites donc le tour des marques et jugez par vous-même de ce qu’il en est. Ce travail s’étale sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Les entreprises n’arrêtent pas d’innover pour proposer à chaque fois des produits plus élaborés. Commencez par des produits que vous utiliserez quotidiennement. Une fois que vous aurez trouvé vos produits phares, pensez à vous les procurer en ligne. En effet, de nombreux sites de cosmétique proposent des produits de grandes marques à des prix réduits. Vous profiterez ainsi de la qualité en faisant des économies.

Hormis la qualité et le rendu, prêtez également attention aux composants des produits. Repérez les ingrédients potentiellement dangereux ou interdits. La liste de ceux-ci est longue, il vous faudra prêter attention à ces indésirables. Cette petite investigation vous permettra de trier les marques. Essayer par ailleurs de privilégier les marques bio. Si leurs catalogues sont encore parfois moins fournis que ceux des marques connues, ils méritent de gagner en visibilité. Ils permettent de conjuguer beauté et protection de l’environnement.

Faut-il rester fidèle à une seule marque de cosmétique ?

La réponse dépendra de chaque utilisateur. En effet, chacun a sa propre expérience sur les produits et les marques. Tout dépendra de votre niveau de satisfaction. Il y a des personnes qui retrouvent chez une seule marque presque tous les produits dont elles ont besoin. Les différents types de maquillage de cette marque qu’elles ont utilisée ont répondu à leurs attentes. Ainsi, un sentiment de sécurité s’installe, ce qui les pousse à rester fidèles à cette marque.

Puis, il y a ceux qui trouvent leur bonheur chez différentes enseignes. Un mascara chez untel, un fard à paupières chez un autre, un rouge à lèvres chez une marque moins connue… En matière de maquillage, il n’y a pas de règle. L’idée est de se sentir bien avec les produits et d’obtenir des résultats satisfaisants. Il est donc tout à fait possible de mélanger les marques de maquillage comme il est possible de n’acheter que chez une marque.

Prenez toutefois garde aux mélanges de composants. Certaines associations peuvent ne pas fonctionner. Un produit peut déteindre lorsqu’il est mélangé à un autre ou les ingrédients de deux produits de marques différentes peuvent ne pas être compatibles. Il est donc important de connaître l’origine des produits de maquillage. Cependant, habituellement, les cosmétiques de bonne qualité peuvent s’associer sans problème. De nombreux maquilleurs professionnels utilisent différentes marques. L’important est que vous trouviez le produit qui vous convient, quelle que soit sa marque.

femme qui se boucle les cheveux

Celles qui ont les cheveux lissent le savent, le fer à boucler est un accessoire indispensable pour leur donner du volume. Choix du diamètre, température, les modèles ne manquent pas…
Comment maquiller une peau métisse

Les peaux mates et foncées doivent apporter un soin tout particulier à leur teint. Ce dernier doit être parfaitement unifié pour donner un résultat parfait et lumineux. L’hydratation fera donc…
Femme rouge à lèvres

Le rouge à lèvres fait partie du make up et habille notre visage. Qu'il soit coloré, transparent, mate ou encore brillant il convient de le poser correctement si on veut…
une femme qui se fait un make up

On entend souvent parler de ce terme Make up lorsqu'on aborde le thème de la beauté. Qu'est-ce qu'un make up et comment le réaliser? De nos jours il n'est plus…