Pour certaines femmes, prendre soin de leurs cheveux peut être un véritable enfer. En effet, beaucoup d’entre elles, ne savent pas quels gestes adopter pour bien soigner leur chevelure. Pour bénéficier d’une magnifique crinière, il ne faut pas faire l’impasse sur les soins. Voici quelques conseils capillaires qui vous aideront à chouchouter votre chevelure. 

Les outils chauffants abîment la fibre des cheveux 

Aujourd’hui, il existe tout un tas de soins. Toutefois, il ne faut pas choisir tout et n’importe quoi. Vous devez impérativement acheter des produits adaptés à votre mode de vie et votre type de cheveux. Sinon, vous ne réussirez pas à atteindre votre objectif beauté. Si vous utilisez le sèche-cheveux, la brosse chauffante, le fer à friser ou le fer à lisser, il vaut mieux appliquer un sérum protecteur. Ces formules agissent comme un bouclier et permettent de limiter les agressions de la chaleur sur la fibre. Les femmes aux cheveux fins, apprécieront un sérum concentré. Celui-ci donnera du volume et de la densité aux cheveux, tout en les rendant plus sains. Riche en vitamines, minéraux, acides aminés, nutriments, caféine, etc, cette formule est vraiment très active. Le soin du cuir chevelu est essentiel pour être dotée d’une magnifique crinière, alors, ne les négligez pas.

Les shampoings et les soins doivent être adaptés au type de cheveux

Vous devez utiliser un shampoing approprié à votre type de cheveux : secs, gras, méchés, colorés, frisés, fins… Toutefois, là encore, il vaut mieux opter pour un shampoing de qualité. Les femmes ne le savent pas, mais il est important d’alterner le shampoing habituel avec une formule équilibrante, tonifiante ou apaisante, selon vos besoins.  Des lotions sont conçues pour fortifier le cuir chevelu et les cheveux. Ces toniques permettent de réguler et de fortifier tous les cuirs chevelus et tout type de cheveux. En adoptant un soin approprié, vous réussirez à donner du volume et de la fermeté à vos cheveux fins. Ce produit est simple à utiliser. Il doit être appliqué après chaque shampoing ou en soin quotidien, sur cheveux secs ou mouillés. Les produits sans rinçage sont à privilégier pour les cheveux fins, car les masques traditionnels ont tendance à alourdir ce type de cheveux. Les soins appliqués sur votre cuir chevelu devront être posés en respectant le temps de pose pour obtenir l’effet escompté. Si vous ne respectez pas ceci, vous n’obtiendrez pas l’effet soignant. 

femme qui se boucle les cheveux

Celles qui ont les cheveux lissent le savent, le fer à boucler est un accessoire indispensable pour leur donner du volume. Choix du diamètre, température, les modèles ne manquent pas…
Comment maquiller une peau métisse

Les peaux mates et foncées doivent apporter un soin tout particulier à leur teint. Ce dernier doit être parfaitement unifié pour donner un résultat parfait et lumineux. L’hydratation fera donc…
Femme rouge à lèvres

Le rouge à lèvres fait partie du make up et habille notre visage. Qu'il soit coloré, transparent, mate ou encore brillant il convient de le poser correctement si on veut…
une femme qui se fait un make up

On entend souvent parler de ce terme Make up lorsqu'on aborde le thème de la beauté. Qu'est-ce qu'un make up et comment le réaliser? De nos jours il n'est plus…