Quelles chaussures mettre avec un tailleur pantalon ?

des escarpins accordés avec un tailleur pantalon

Le tailleur pantalon, un vêtement chic et intemporel, est depuis devenu une pièce iconique du dressing féminin. Cette année, il signe un come-back en plusieurs versions (workig girl, loose un peu rétro, 7/8ème ajusté, taille haute, à rayures, etc.) pour nous habiller avec classe et élégance. Tantôt chic pour le bureau que pour une soirée, ou encore un mariage, le tailleur pantalon change de style selon les paires chaussures que vous choisissez. Talons aiguilles, mocassins pour femme, derbies, baskets… voici les chaussures à accommoder avec votre tailleur pantalon !

Portez des talons aiguilles avec un tailleur pantalon

Les talons aiguilles comme les escarpins sont de toute évidence les chaussures qui s’accordent naturellement avec les tailleurs pantalons. Ils ajoutent de la féminité et de l’élégance à votre tenue. Quant au choix de la couleur, faites-le en fonction du ton et des imprimés sur le pantalon.
Si votre tailleur est de couleur noir ou bleu marine avec des rayures blanches par exemple, alors misez sur une paire de chaussures à talons aiguilles blancs ou noirs épurés. Cependant, si vous portez un tailleur pantalon d’une couleur plus vive, l’idéal c’est de l’associer à des talons aiguilles beiges. En effet, ces chaussures se combineront parfaitement avec toutes les autres teintes.

Par temps chaud, vous pouvez remplacer vos chaussures à talons hauts classiques par des sandales minimalistes ou sandales cages pour être stylé dans votre tailleur pantalon, même en soirée. Préférez les chaussures simples sans parures pour avoir une fière allure.

Pour un style élégant, associez le tailleur pantalon à des mocassins pour femme

Pour les sorties entre amis ou le travail, les mocassins pour femmes font partie des chaussures qui accompagnent parfaitement votre tailleur pantalon. Ces chaussures universelles vous apporteront du confort et une touche d’élégance au quotidien.
Vous avez le choix entre les modèles de mocassins aux tons neutres avec quelques décoration ou le mocassin de style rétro. Vous pouvez les porter en toute confiance avec votre pantalon, même pour des réunions officielles.

Vous pouvez accessoirisez votre tenue avec un petit sac à bandoulière. Et vous obtiendrez ainsi un style vestimentaire chic et décontracté.

Dites aussi oui à des baskets avec un tailleur pantalon

Vous êtes occupée et active alors que vous souhaitez porter un tailleur pantalon dans la journée ? Enfilez une paire de baskets. Et vous obtiendrez ainsi un ensemble tendance. Ce duo casual convient également à celles qui préfèrent porter des tailleurs et adopter des looks ultra décontractés mais chics. Il apporte une touche de streetwear.

Le tailleur pantalon, qui soit coupé mi-mollet ou roulotté à la cheville, à pinces légèrement large, imprimés ou unis, s’accorde bien avec une jolie paire de baskets basses de type Converse ou Stan Smith ou des tennis. En revanche, oubliez les runnings trop massives et les Air Max.

Accommodez le tailleur pantalon avec des derbies

Une paire de derbies est aussi la paire idéale que vous pouvez accorder avec votre pantalon de costume. Il ne tient qu’à vous de choisir les chaussures qui vont sublimer votre style tomboy, parmi les types de derbies

  • ajourées,
  • plateformes,
  • unies,
  • vernies…