Comment bien choisir sa chaise de gamer en fonction de sa morphologie?

joueur devant son pc gamer

Inspirées des sièges de voitures de course, les chaises pour gamers sont conçues pour aider les joueurs à prendre soin de leur santé, notamment le dos. En effet, ce sont des chaises assez confortables qui offrent beaucoup plus de réglages qu’un siège de bureau classique. Et si vous comptez passer des heures et des heures à jouer à vos jeux préférés sans vouloir avoir mal au dos, il faudra à tout prix choisir un modèle de très bonne qualité. Voici donc quelques conseils pour bien choisir sa chaise de gamer.

Les particularités d’une chaise pour gamer

Les jeux vidéo, surtout pour les professionnels du domaine, exigent de rester pendant plusieurs heures dans la position assise. Et lorsque le siège utilisé n’est pas adapté, cela peut s’avérer douloureux, particulièrement au niveau du dos et de la colonne vertébrale. C’est la raison pour laquelle la plupart des chaises spécialement conçues pour cette situation ont plus d’épaisseur avec des bords arrondis.

Cette structure permet le maintien du dos avec beaucoup plus de confort et de sécurité. En dehors de cela, les chaises de gamer proposent un grand nombre de fonctionnalités intéressantes pour optimiser vos séances de gaming afin de jouer plus longtemps en toute sécurité. Il en existe plusieurs types de plusieurs qualités. Vous pouvez voir ce classement sur les meilleures chaises de gamer au moment de faire votre choix.

Une chaise adaptée à sa morphologie

Si vous êtes de petite taille, il est évident qu’une grande chaise ne vous sera pas utile pour passer de longues heures devant vos jeux vidéo. La morphologie est en effet un critère assez important à prendre en compte au moment d’acheter son fauteuil de gamer. Il faudra veiller à ce que le siège soit donc bien adapté au risque de ne pas être à l’aise ; et ce même s’il présente des qualités pour un confort optimal.

Pour une forte corpulence ou une grande taille par exemple, la chaise idéale doit être en mesure de supporter jusqu’à 150 kg de poids et 200 cm pour la taille. Il faut aussi souligner que les modèles bas de gamme n’arrivent généralement pas à supporter plus de 120 kg de poids. Au-delà de la marge de 100 à 120 kg, vous devez donc prévoir un certain budget.

Confort et ergonomie

Le confort et l’ergonomie qu’offre une chaise pour un gamer sont un élément crucial. Il est recommandé, à cet effet, d’opter pour des modèles avec des accessoires comme :

  • un accoudoir pour apaiser les épaules et s’asseoir confortablement
  • un coussin sur la nuque qui va réorienter votre posture et faciliter la manipulation de la console
  • un rembourrage de dossier épais
  • une mousse de qualité et suffisamment épaisse pour bien soutenir le dos.

Le design et le prix

Le design est un critère de choix plutôt personnel. C’est à ce niveau qu’interviennent vos préférences en matière de couleur, de style et de tissu de recouvrement. Pour ce qui est du prix, vous trouverez dans le commerce une large gamme de modèles avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Prévoyez 80 à 150 euros pour une chaise bas de gamme, 150 à 300 euros pour un modèle milieu de gamme et au-delà de 300 euros pour du haut de gamme.

Maintenant que vous avez votre chaise de gamer, vous trouverez ici quelques sites intéressants pour télécharger des jeux Xbox 360 — ISO.

You might also like