Comment trouver les contacts des services commerciaux ?

La fidélisation des clients reste primordiale, quelle que soit l’entreprise. Celle-ci se doit alors d’élaborer une gestion efficace axée sur la relation client. Il n’est en effet pas toujours évident de trouver les contacts des services commerciaux. Dans la plupart des cas, les clients doivent remplir un formulaire de prise contact et passer par différentes étapes avant de pouvoir échanger avec un interlocuteur. Découvrez ainsi comment trouver facilement les contacts des services commerciaux.

Exemple concret avec la recherche de contact Uber Eats

Créé en 2014, le service de livraison de plats cuisinés rencontre rapidement du succès en France. Le concept reste relativement simple puisque les clients passent commande via le site web ou l’application mobile dédiée. Le système transmet en temps réel les demandes auprès des restaurants partenaires. Quant aux livraisons, elles s’opèrent via des coursiers indépendants, à vélo ou en scooter. Il peut arriver que des clients rencontrent des obstacles lorsqu’ils utilisent ce service de livraison de repas. Cependant, joindre le service commercial relève parfois du parcours du combattant.

En suivant par exemple les explications de comment-contacter.fr il vous sera plus facile de contacter Uber Eats en cas de problème lié à votre commande. Vous pouvez ainsi entrer en relation avec un conseiller qui vous aidera à trouver une solution. Comme pour Uber Eats, il est ainsi possible de contacter rapidement les enseignes, les marques et les boutiques en ligne grâce à la base de données disponible via une telle plateforme. Celle-ci affiche non seulement les numéros de téléphone des services clients, mais également les coordonnées des assistantes SAV. À ceux-là s’ajoutent les adresses sur les réseaux sociaux, les formulaires de contact, les adresses postales des sièges sociaux.

comment contacter Uber Eats

Quelles démarches une fois que vous avez trouvé les contacts ?

Une fois les contacts trouvés, vous pouvez échanger avec n’importe quel service client, quel que soit le secteur d’activité (service de livraison, e-commerce, opérateur téléphonique, assistance SAV, banques, assurances…). Les coordonnées des services commerciaux se révèlent donc indispensables, que vous souhaitiez passer des commandes ou que vous soyez dans l’attente d’une livraison. Il est alors possible d’entrer en relation avec un conseiller du service de livraison. Le service client est aussi accessible pour toutes réclamations suite à un problème de non-conformité du colis. Le personnel est aussi disponible en cas de livraison non effectuée.

Pour que la démarche puisse s’opérer dans les meilleurs délais, pensez à préparer au préalable le numéro de commande/de livraison, le numéro du colis ainsi que le nom du site marchand. Les coordonnées disponibles en ligne permettent aussi d’entrer en contact avec les services de réservation. Vous pouvez notamment vous référer aux adresses postales, aux numéros de téléphone ainsi qu’aux adresses email de professionnels du secteur de la réservation. Tous les secteurs d’activité sont pris en compte : transport en commun, taxis/VTC/transport particuliers, hôtellerie, location de véhicules, location d’hébergements, agences de voyages, compagnies aériennes, chaînes de restaurants…

Les meilleurs moyens de contact : mail, téléphone ou courrier ?

Le rôle d’un service commercial consiste tout d’abord à être accessible à tout moment. Il convient donc d’opter pour les moyens de communication les plus utilisés. Leur efficacité dépend surtout du secteur d’activité ainsi que du type de client.

Le téléphone

Ce moyen de communication reste privilégié par la génération X et les baby-boomers. Il permet de discuter de sujets d’ordre professionnel ou personnel. Le canal téléphonique offre de nombreux avantages dont la simplicité d’utilisation. Il suffit de composer un numéro pour entrer en contact avec l’interlocuteur. Ce moyen de communication est aussi privilégié pour le côté humain. Les échanges vocaux sont en effet plus rassurants que les messages écrits. Le commercial s’adapte par ailleurs plus facilement en fonction de celui qui est au bout du fil. L’agent gère en revanche un appel à la fois.

Les emails

L’email constitue un canal de communication incontournable et pérenne. Il est notamment prisé pour son efficacité et son faible coût. Autrement dit, le canal numérique demeure une référence lorsqu’il s’agit de s’adresser aux clients ainsi qu’aux prospects. De multiples techniques comme la signature électronique aident à optimiser l’efficacité de ce canal de communication. Il s’agit de tirer profit d’un média qui offre une très large couverture. Le ROI est alors forcément important avec un taux de clics moyen de 4 % par campagne. L’email se démarque aussi par son caractère non intrusif.

trouver numéro de contact Uber Eats

Les réseaux sociaux

Une étude réalisée par Hootsuite et We Are Social en 2021 démontre que 75,9 % des Français utilisent les réseaux sociaux. Ces derniers sont également sollicités pour un usage professionnel. En d’autres termes, les plateformes sociales font office de canal de communication à part entière. Elles donnent la possibilité de construire une stratégie de marketing digital et de communication. Les réseaux sociaux aident alors à améliorer la visibilité et la notoriété de l’entreprise. Ce canal de communication se révèle pertinent pour développer l’image de marque et in fine, créer une communauté. Les échanges visent par ailleurs à instaurer une relation de confiance durable avec les clients.

Les SMS

Le SMS se veut simple, court et facile à retenir. Malgré l’essor des technologies du digital, il ne faut pas sous-estimer la pertinence des SMS. Ces derniers retiennent l’attention du public, surtout dans le cadre d’une offre promotionnelle. Les messages écrits transmettent des informations sur un évènement exceptionnel ou sur le lancement d’un nouveau produit. La stratégie marketing sera donc axée sur les personnes cibles et susceptibles de s’intéresser aux offres de l’enseigne. Les SMS commerciaux sont aussi utilisés pour les prospections. Les clients apprécient particulièrement les moyens de communication personnalisés.

Les commentaires de blog

Outre les réseaux sociaux, la présence en ligne d’une entreprise se matérialise par un blog. Le but étant d’attirer les prospects tout en augmentant le taux de transformation. La mise en place d’un blog d’entreprise s’impose pour communiquer les informations. Ce canal de communication moins formel répond à de nombreux enjeux, tels que la motivation du personnel. Les collaborateurs sont de ce fait encouragés à s’impliquer davantage dans le quotidien de l’entreprise. Le blog d’entreprise offre de nombreux avantages puisqu’il renvoie une image de marque et d’expertise. Il ne faut pas oublier le côté humain qui favorise le capital sympathie de l’enseigne. La mise en place d’un blog d’entreprise vise surtout à dialoguer avec les clients, leur donner des informations en temps réel. Il est néanmoins d’usage de choisir des contenus pertinents et de bonne qualité pour transformer un simple blog en générateur de prospects. Il faut souligner qu’il s’agit d’un canal de communication peu onéreux et facile à entretenir.