Le Dyson V10 : que vaut-il ? Notre avis

dyson v10

La marque Dyson a mis en exécution sa promesse en commercialisant un aspirateur sans fil et sans sac collecteur. En effet, cette dernière a fait en sorte de limiter l’utilisation de ces fameux aspirateurs-traineaux, qui selon elle, rend le ménage encore plus dur et épuisant. Grâce à la Dyson Cyclone V10, un aspirateur plus que performant, l’enseigne a attiré la curiosité des consommateurs. Pour connaitre son mode de fonctionnement et ses atouts, suivez ce guide pour savoir les avis qui en découlent.

La spécialité de la marque

dyson v10 profil Dyson œuvre tout particulièrement dans la conception de divers types d’aspirateurs-balais. Au fil des années, la marque a su s’imposer sur le marché en proposant à chaque fois des produits de qualité et tout aussi performante les uns autant que les autres.
Les utilisateurs sont tous satisfaits de leur technologie et de leur prix compétitif. Les aspirateurs sans fil sont encore un terrain quelque peu inconnu pour plusieurs personnes. Dès la mise en vente de son dernier modèle d’aspirateur sans fils, nous avons réalisé un test afin de partager aux grands publics ses capacités et voir si le Dyson V10 en vaut la peine.

Le design de l’appareil

Côté esthétique, le Cyclone V10 possède plutôt une image assez moderne avec ses couleurs discrètes et à la fois élégantes : le rouge, le violet et le gris. Rien à voir avec les Nike LED lumineuses qui, au contraire, attirent le regarde dès qu’elles sont allumées.
Ses couleurs ont été élaborées d’une manière très technique afin d’identifier les différentes manipulations à effectuer pour changer les accessoires, par exemple. Il est ergonomique, fonctionnel et confortable pour réaliser en un tour de main le ménage. Mesurant seulement près de 1,20 m avec un poids de 2,6 kg, cet aspirateur-balai permet de nettoyer partout dans toute la maison, même les angles les plus inaccessibles avec un aspirateur classique.

Le manche de l’appareil est facile à manier de telle sorte que l’on peut alterner tantôt avec la main gauche et tantôt avec la main droite. Étant compact, il se range discrètement dans un coin du placard à balai.
Ce n’est pas tellement le cas d’un aspirateur-traineau qui prend énormément de place et très encombrant durant le ménage.

La mise en main de l’aspirateur

Le V10 est très simple à manier même pour ceux qui ne s’y connaissent pas en appareil électrique. En suivant son mode d’emploi, il est simple à mettre en marche et à stopper. L’un des avantages apprécié est de pouvoir appuyer sur le bouton d’allumage pour le faire fonctionner et aussitôt qu’on relâche, ce dernier s’arrête. De cette façon, on économise en énergie pour passer d’une pièce à une autre.

Sa structure permet une prise en main plus stable et fonctionnelle. L’aspirateur est pliable pour pouvoir dépoussiérer sous les meubles et sous le lit. Grâce à la puissance de son moteur, le nettoyage se fait en un rien de temps. Les divers accessoires qui sont livrés avec le produit sont également très pratiques pour nettoyer le plafond ou des surfaces en hauteur.
Il faut juste savoir utiliser le bon outil pour chaque type d’espace à dépoussiérer. Avec un poids de 2 kg environ, la tâche n’est pas aussi complexe que l’on ne tend à croire.

Mais encore….

L’un des points qui démarque le V10 des autres versions est sa capacité à se transformer en aspirateur à main. L’on peut ainsi profiter d’un nettoyage optimal dans tous les coins et recoins de sa demeure. Pour vider l’appareil, il est doté d’un système très ingénieux pour éviter de se mettre au contact de la poussière. Et de par son boitier transparent, l’on peut également apercevoir si le contenant a besoin d’être vidé ou non.

La puissance du moteur du V10

Le moteur de cet aspirateur-balai propose trois niveaux de puissance très distincte en fonction de la surface à nettoyer. Il est ultra résistant, léger et très puissant, c’est ce qui le différencie de tous les autres modèles que la marque Dyson a mis en œuvre depuis son commencement. Ce petit moteur est fait à partir de céramique ayant subi une forte chaleur, de cette manière, il devient un matériau plus robuste que l’acier. Grâce à sa puissance, toutes les particules de poussières sont rapidement capturées pour ne laisser qu’un sol net et propre.

Les brosses disponibles

On distingue trois sortes de brosses :

  • la Motorhead
  • la Fluffy
  • la mini Turbo

La brosse Motorhead est spécialement conçue pour nettoyer les tapis et les moquettes. Toutes les saletés qui se sont incrustées sont aspirées rapidement.
La brosse Fluffy, en revanche est utilisée pour les surfaces dures telles que les carrelages de la cuisine ou les parquets.
Et la mini Turbo brosse est l’idéale pour nettoyer en profondeur les tissus d’ameublement qui cumulent facilement les poils d’animaux et la poussière.

L’autonomie de la batterie

Dyson propose une autonomie de presque 60 minutes pour la batterie de son Cyclone V10. C’est largement suffisant pour tout passer à travers la maison. Dès que cette dernière est vide, un voyant lumineux clignote pour prévenir qu’elle nécessite une charge d’environ 3 heures pour pouvoir fonctionner à nouveau.
En comparaison avec les autres modèles d’aspirateur sans fil présentés sur le marché, qui n’ont qu’une autonomie de 30 à 45 minutes maximum, le V10 les bat de très loin. Il est toutefois bon de noter que ce genre d’appareil consomme pas mal d’énergie.

On notera au passage que dès qu’on lâche la fonction marche du V10, cette dernière s’arrête spontanément. On peut alors déplacer tranquillement les meubles ou remplacer la brosse. Cette option est pratique surtout en matière d’économie d’énergie. Grâce à sa puissance d’aspiration, on peut réaliser un nettoyage optimal de son intérieur sans avoir à attendre que la batterie soit à plat.
Les aspirateurs sans fil qui fonctionnent continuellement ont tendance à se décharger très rapidement. Le temps de ménage est ainsi réduit à 20 à 30 minutes environ, alors qu’il reste encore pas mal de choses à dépoussiérer. Pour un large espace ce n’est pas très pratique, à moins de disposer d’un ou de plusieurs batteries de rechange et ce sera compté parmi les dépenses en sus.

Le bruit produit par l’appareil

Côté son, les ingénieurs de Dyson ont tout de même pensé à limiter au maximum le bruit produit par cet équipement. En effet, l’appareil sera amené à être utilisé tous les jours, le son est un point important pour ne pas perturber l’entourage ou provoquer une gêne à son utilisateur.
Toutefois, le résultat est pratiquement identique que celui des autres modèle. Le Cyclone V10 est alors un aspirateur assez bruyant. Les utilisateurs attendent de meilleures propositions de la part de la marque pour remédier à cette situation quelque peu inconfortable.

L’entretien de l’aspirateur

Étant un appareil créé dans le but de faciliter les tâches ménagères, le V10 ne requiert aucun entretien très spécifique. Le collecteur a juste besoin d’être vidé de temps en temps. Et encore là, c’est un acte très simple, il suffit de mettre le collecteur au-dessus de la poubelle et de cliquer sur la partie basse du bac pour laisser le fond s’ouvrir. On parle souvent d’un système nommé « Point & Shoot ». De telle sorte que les mains de l’utilisateur sont épargnées du contact avec la poussière.

Un voyant lumineux est également intégré dans l’appareil pour prévenir le nettoyage des filtres (mousse et HEPA). C’est un point pratique, du fait, qu’on peut parfaitement oublier à un moment donné d’entretenir ces accessoires. Il est à noter que ces éléments sont essentiels et doivent être nickel pour ne pas réduire la puissance d’aspiration et endommager rapidement l’aspirateur en question.

L’entretien des brosses est également nécessaire. Pour ce faire, il faudra les passer aux savons et les rincer abondamment. Avant, il faut d’abord les démonter pour pouvoir les nettoyer convenablement. On peut utiliser des détergents pour lessive pour les laver avec un coup de brosse pour un résultat optimal. Concernant la fréquence, une à deux fois tous les quinze jours sont suffisants. Ou lorsque l’on juge qu’il est nécessaire de les nettoyer.

Le prix conseillé

Pour avoir le Dyson Cyclone V10 Absolute, il faudra prévoir un budget d’environ 600 €. Les prix peuvent varier d’un site de vente à un autre. Ce montant est légèrement couteux, mais la qualité et le résultat fournis par le produit sont au rendez-vous.
Au final, c’est un rapport qualité-prix tout à fait intéressant. Certaines personnes préfèreront toutefois patienter jusqu’à l’arrivée de diverses promotions proposées par quelques plateformes. Cependant, toutes les gammes du Cyclone V proposent des prix très compétitifs durant toute l’année.

Les avis clients

Le Dyson Cyclone V10 Absolute obtient une note de 4/5 environ de la part des clients. Certains se montrent parfois réticents au vu du montant qu’ils ont investi dans l’achat du produit. L’autonomie reste également un sujet encore très prisé par ces derniers. On a quand même pu vérifier que près de 80 % des utilisateurs en sont particulièrement satisfaits à raison de 5 étoiles sur 5. Les commentaires sont à 78 % des avis positifs sur l’appareil avec une recommandation à 88 %. Le Cyclone V10 est compté parmi les aspirateurs- balais les mieux vendus sur la totalité de nombreuses plateformes commerciales.

Au final, le Dyson V10 est un aspirateur doté d’un moteur ultra puissant pour un ménage bien fait. C’est pratiquement l’un de ses points forts sans compter les trois niveaux de puissance qu’il prodigue. Léger et compact, il est très facile à utiliser. Ensuite, quelques améliorations doivent quand même être apportées pour le bruit aigu qu’il produit. Enfin, côté pratique, l’aspirateur permet de nettoyer toutes les différentes surfaces de sol au sein de la maison.

Site officiel : https://www.dyson.fr/