cours maths rentree scolaire

Lors de la réforme du baccalauréat de 2019, le gouvernement a pris la décision de changer la place que les mathématiques occupent dans le parcours scolaire des lycéens. La matière, qui jusque-là faisait partie du tronc commun, est devenue facultative à partir de la classe de première. Pour la rentrée scolaire 2022/2023, les mathématiques ont réintégré le tronc commun, mais sont toujours optionnelles. Elles font désormais partie de “l’enseignement scientifique et mathématique”. Cette décision, annoncée en amont, à entrainer une grande vague d’inscription à des stages de soutien et à des cours particuliers.

La mort de son conjoint représente sans doute l'une des expériences les plus dévastatrices qu'une personne puisse connaître. L'épreuve de la perte modifie en effet la relation à soi, aux…
matériel pour loisirs créatifs

Faire du bricolage, de la rénovation, de la couture ou des objets décoratifs… voilà autant d’activités manuelles qui sont parfois considérées comme désuètes, voire réservées uniquement aux enfants. Mais bien…