Investir dans les actions Google : je vous donne mille et une raisons de la faire!

tradin actions google

C’est en août 2004 que Google entre en bourse. Très tôt, ses actions connaissent une croissance fulgurante de 1164%. Dix ans plus tard, la firme décida de procéder à une multiplication de ses titres tout en divisant par deux leur valeur unitaire. De fait une action qui valait 1130 dollars est maintenant disponible sur le marché boursier à 580 dollars. Assurément, cette mesure a le mérite de rendre plus accessible les actions de la firme même s’ils restent parmi les élevés de l’indice Nasdaq. Une question se pose toutefois. Celle de savoir si l’investissement dans les actions du géant américain vaut toujours la peine. Nous vous proposons un tour d’horizon des secteurs dans lesquels Google investit. Vous ne serez que motivé à investir…

Un esprit d’innovation

Google est né en 1998. Le moteur de recherche fit ses premiers pas dans un garage loué par Lary Page et Sergey Brin. Très tôt pourtant la firme prend une sérieuse avance sur ses concurrents et devient le leader incontesté dans le milieu de la recherche sur le net. En France par exemple, 94% des requêtes sont traitées via Google devant Yahoo et Bing. Pourtant le géant américain ne s’est pas arrêté là. Si vous désirez investir dans des actions Google, n’hésitez pas à consulter l’avis xtb, considéré comme une référence et qui a réussi à se faire connaitre grâce à une offre étendue ainsi que des tarifs compétitifs

Loin de se présenter comme un simple algorithme de recherche, Google n’a eu de cesse de proposer des services innovants. L’auto-complétion ainsi que le service de traduction automatique utilisé dans plus de 80 langues ont témoigné de la volonté de la firme de se renouveler. Mais il y a eu des services plus innovants encore tel que la personnalisation des recherches axée sur une base de connaissance se servant de la sémantique pour fournir des informations structurées. Citons également Ok Google, l’outil de recherche vocal, les cartes intelligentes qui rappellent à l’utilisateur ses rendez-vous etc. Google innove constamment et se réinvente ainsi sans cesse : à ce sujet, lisez notre article sur /google-home/.

La firme du présent et de l’avenir

Depuis 2001, la firme pour asseoir son hégémonie, n’a de cesse de racheter des start-ups. Le but visé est unique mais en même temps varié. Pour Google, il s’agit d’améliorer son moteur de recherche ainsi que sa régie publicitaire. Mais pas seulement, certaines start-ups rachetées ont largement contribué à développer d’autres filières propres à la firme comme : Google Mobile, Android, Google Chrome, Youtube, Google Maps etc… Google cherche aussi à fournir un accès internet 3G aux pays non-connectés. Il investit donc dans la recherche concernant les ballons stratosphériques. La firme s’est également trouvé un intérêt pour l’internet des objets. Avec son projet web physique, les smartphones communiquent avec des objets environnants comme les parkings, les abribus etc… La firme investit également dans la recherche sur la réalité augmentée. Google glass et Google car sont des fruits de ces investissements. Sensible aux priorités du 21e siècle, la firme investit aussi dans des secteurs d’avenir comme :

  • La bio-informatique
  • La biochimie
  • La biologie moléculaire
  • La biotechnologie
  • L’intelligence artificielle

Comme vous le voyez, Google ne s’est pas seulement ancré dans notre présent, mais aussi dans notre futur. Vous gagnerez à investir dans ses actions.