Les différents modèles d’iPad : sélection des meilleurs iPad du moment

différents modèles d'iPad

Lors de son lancement en 2010, il n’existait qu’un seul modèle d’iPad. Mais depuis plusieurs autres modèles ont suivi, sans compter les différentes éditions de chacun d’eux. Autrement dit, il y en a pour tous les goûts et ce n’est pas toujours évident de faire facilement un choix. Nous vous proposons donc dans cet article un petit récapitulatif des différents modèles d’iPad commercialisés actuellement.

L’iPad

Il s’agit du premier modèle de tablette ayant vu le jour chez Apple. L’iPad a connu beaucoup d’évolutions au fil des années, puisqu’on compte 7 générations depuis le lancement du premier modèle en 2010. Aujourd’hui, la marque ne commercialise que la dernière version, c’est-à-dire l’iPad 7ème génération. Les autres modèles peuvent toutefois être achetés sur des sites marchands spécialisés.

Même s’il s’agit d’une tablette assez lourde, elle se distingue toutefois par son prix abordable et son appareil de photo qui permet d’avoir des images de bonne qualité.

Petite astuce, saviez-vous qu’il était possible de se protéger naturellement des ondes électromagnétiques émises par ses dispositifs grâce à la lithothérapie ? On vous en parle dans cet article.

L’iPad Mini

Deuxième gamme de tablettes proposées après l’iPad classique, l’iPad Mini est une tablette qui se distingue par son format de poche. Depuis son lancement en 2012, 5 générations d’iPad Mini se sont succédées. On distingue donc :

  • l’iPad Mini
  • l’iPad Mini 2
  • l’iPad Mini 3
  • l’iPad Mini 4.

Les points forts de la tablette : son format de poche, son prix abordable et son écran qui est un peu grand que celui d’un smartphone. Mais il s’agit également là de l’un de ses points faibles, puisque ces utilisateurs trouvent cette taille un peu petite pour une tablette.

L’iPad Air

Après l’iPad Mini, Apple lance en 2013 un troisième modèle de tablette : l’iPad Air. Beaucoup plus fin que les deux précédents modèles, elle a connu 3 grandes évolutions. Elle est donc disponible actuellement dans sa 3ème génération avec un écran de 10,5 pouces.

L’iPad Air se distingue surtout par son design léger, ultra-fin et la qualité des images. Par contre, le coût, comparativement aux deux autres modèles, est assez élevé.

L’iPad Pro

Il s’agit de la dernière gamme de tablettes chez Apple. Comme son nom l’indique, l’iPad Pro a été conçue spécialement pour une clientèle à la recherche d’un dispositif professionnel. C’est un modèle disponible en plusieurs éditions qui se différencient notamment par des éléments comme la taille de l’écran et la capacité de stockage interne.

L’iPad Pro est donc un excellent outil professionnel qui propose de très bonnes performances avec de nombreuses fonctionnalités et une remarquable qualité d’écran. Il s’agit par ailleurs de la seule tablette Apple à avoir un écran Retina avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Mais comme vous devez vous en douter, toutes ces fonctionnalités ont un coût.

Et tout comme c’est le cas avec l’iPAd Mino 5ème génération et l’iPad 3ème génération, l’iPad Pro est équipée d’une carte SIM Apple intégrée. Vous pouvez utiliser ces sites pour envoyer des SMS gratuits.

You might also like