Les meilleures manières d’effectuer le trajet Paris Londres

Les moyens de transport pour le trajet Paris Londres

Vous souhaitez visiter la capitale anglaise et vous vous demandez comment assurer la liaison Paris-Londres ? Train, avion, voiture, bus ? Ces différents moyens de transport présentent des avantages et des inconvénients. Pour vous aider à choisir le mode de transport qu’il vous faut, voici un tour d’horizon sur ces solutions qui s’offrent à vous. Vous pourrez ainsi comparer et déterminer quel mode de transport répond le plus à vos attentes et à votre budget.

Paris-Londres en bus et en train

Le train est un moyen rapide pour rejoindre Londres depuis Paris. Confortable, ce mode de transport vous propose de voyager tout en vaquant à vos activités (sieste, lecture, déjeuner…) et tout en étendant vos jambes pour un confort maximal. A votre arrivée, vous serez ainsi en forme et pourrez arpenter la capitale anglaise sans être fatigué de votre voyage !

Voyager en train est également un joli geste écologique. En effet, ce moyen de transport est une solution efficace pour voyager sans trop consommer sur de longues distances. Un bon point donc pour prendre soin de l’environnement !

En résumé, faire la liaison Paris-Londres en train est une solution alliant :

  • Praticité : vous ne conduisez pas et voyagez tout en vaquant à vos loisirs.
  • Simplicité : le train est idéal pour rejoindre Londres rapidement. Les lignes sont également régulières, ce qui permet de partir à l’heure souhaitée.
  • Reposante : si vous souhaitez vous détendre durant votre voyage, le train vous permet de le faire. Vous arrivez ainsi à destination en pleine forme.

Le voyage en bus est une autre alternative pour rejoindre Londres depuis Paris. Son prix est correct et la qualité du transport est optimale. En revanche, les risques d’embouteillage sont bien présents. Veillez donc à en tenir compte tout comme la durée du voyage qui peut être longue.

Autre avantage du bus Paris Londres : son côté confortable. Les sièges sont larges, tout confort et les services proposés à bord se sont bien développés ces dernières années. Summum du confort : vous ne conduisez pas. Vous pouvez ainsi lire, écouter de la musique, admirer les paysages et vous détendre. Vous n’êtes ainsi pas fatigué à votre arrivée.

Le bus a également un côté social et représente un lieu d’échanges, car vous pouvez discuter avec d’autres voyageurs, faire des activités avec des personnes à bord…

La voiture et l’avion pour rejoindre Londres depuis Paris : de bonnes solutions ?

La voiture est un mode de transport pratique puisqu’elle vous permet de vous arrêter dès que vous le souhaitez et de suivre l’itinéraire que vous désirez. Si vous souhaitez faire des escales, vous êtes libre de le faire à votre guise. Les risques d’embouteillages sont cependant à prendre en compte. Le trajet Paris-Londres en voiture peut aussi représenter un coût : entre les tarifs du carburant, ceux des péages et des parkings, le prix peut vite grimper.

Pour diminuer le coût de votre voyage, vous pouvez opter pour le covoiturage qui permet de partager les frais et donc d’économiser. Le covoiturage diminue également le nombre de véhicules en circulation et représente donc un joli geste pour l’environnement (car moins de pollution). Bonus de cette solution : elle vous permettra de faire de belles rencontres et d’échanger avec les autres passagers.

Pour les personnes pressées de rejoindre Londres depuis Paris, l’avion est le mode de transport à privilégier. En effet, l’avion est la solution la plus rapide et permet d’atteindre la capitale anglaise en un temps record ! En revanche, le prix du billet reste élevé à comparer des autres moyens de transport.

Pour assurer la liaison Paris-Londres, vous pouvez désormais comparer les différentes solutions de transport proposées afin de choisir celle répondant le plus à vos attentes.

You might also like