Quoi de neuf dans les sacs à main tendance?

Chaque nouvelle saison de mode est l’occasion de faire un petit tour d’horizon de ce qui se verra porté par de nombreuses femmes gourmandes de nouvelles tendances. Evidemment, tout cela est un peu subjectif, c’est pourquoi il nous faut conserver un œil critique sur certains modèles de sacs à main qui ne feront pas forcément l’unanimité. Selon vos affinités avec ses différentes nouveautés, vous ferez votre tri personnel et vous vous emballerez ou pas, à bon escient.

Le beau sac de marque à tout prix !

Quand on évoque le sac pour femme et la tendance, on pense souvent aux grandes marques et aux créateurs célèbres de la mode. C’est en effet dans ce microcosme que la tendance de mode est la plus dynamique et que se dessinent les modèles de sacs à main les plus audacieux, les tarifs conséquents du haut de gamme permettant certaines extravagances.

La haute couture et ses défilés restent donc un peu le phare de la création pour tous les accessoires comme pour le prêt à porter, emportant dans son sillage le petit monde de la maroquinerie vers lequel on se tournera pour bien choisir son nouveau sac à main.

Le sac tendance pas cher sur internet

Heureusement, il n’y a pas que les marques de luxe dans la vie pour moderniser sa garde-robe ou son vestiaire. Comme pour vos chaussures, un certain nombre de petites marques de maroquinerie bien plus abordables reprennent en partie certains des meilleurs codes de la tendance. On pourra facilement y avoir recours si votre budget est plus modeste.

Il faudra piocher à gauche à droite et chercher patiemment pour trouver votre pépite. Si vous allez du côté d’internet pour une recherche, pensez bien à vos mots-clés pour dénicher votre graal et évitez les termes génériques.
Le plaisir se mérite ! A moins que vos applis préférées ne vous y mènent directement…

Les versions luxe et chic du moment

Le sac en strass, par exemple, semble avoir le vent en poupe pour booster son look en société. La séduction des cristaux, paillettes et sequins donnera indéniablement un air de fête à votre quotidien. Les minis sacs dédiés aux gadgets sont aussi de la partie pour enrichir votre panoplie de femme parfaitement dans le coup avec des modèles spécifiques pour thermos, bouteille, gourde, téléphone ou autre petit objet nomade indispensable.

Le sac micro baguette est lui aussi ultra chic et bien dans la tendance de cette année avec son petit format et sa ligne arrondie en demi lune se lovant à votre épaule.

Foncez sur le sac texturé !

Ce n’est pas vraiment nouveau mais l’accent est encore mis cette année sur le sac texturé ou structuré. C’est à dire ? Vous savez bien, les classiques sacs matelassé type Channel mais également les jolis plissés, tissés ou froncés dont sont faits certains modèles très « couture », et même maintenant l’effet carrément genre doudoune surpiquée grâce au cuir souple et fin. En noir ou en couleur, sensuel et doux, un must very chic pour cette année.

Le sac en large damier de cuir ou encore en d’infinies micro rainures font un effet bœuf. Le sac à main en fausse fourrure, respect animal oblige, séduira par sa texture douce et touffue de « doudou », idéal pour la prochaine saison d’hiver.

Colore la vie avec ton sac !

Le sacs en couleurs sont en vedette, en tons totalement décomplexés :

  • jaune citron
  • vert Kermit
  • rose fuschia
  • bluette
  • etc…

Le top de l’été sera coloré, qu’ils soient en cuir ou en d’autres matières, le sac à main flashy et pimpant est bien vu et surtout remarqué ! Encore mieux, le sac à logo ou monogramme bigarré avec motif sérigraphié en gros, histoire de montrer qui on est et ce qu’on porte. Par ailleurs, les esprits nostalgiques fêteront dignement le come-back de l’éternel Vichy, retour pour un charmant style vintage en couleur primaire.

Le sac à main en jean denim se taille aussi une petite part dans le gâteau de la tendance casual-chic ; délavé façon usé ou bleu indigo impeccable, orné de quelques mini babioles décoratives ou juste fait d’empiècements cousus, le sac femme en blue jean refait surface cette saison !

Adoptez la touche authentique et artisanale !

L’authentique, il n’y a que ça de vrai! On choisit cette année un sac ou une ceinture avec de belles coutures apparentes, façon fait main. Dans la même veine originelle, le sac a main camel est toujours prisé et indémodable; c’est la couleur de base de nombreuses peaux et la version classique de beaucoup de sacs d’artisans. Le sac à franges, souvent en daim, est toujours dans la danse : la frange est de plus en plus longue, surtout quand le sac est mini.

Enfin, pour un achat écologique vers le pur naturel artisanal et ethnique, il y a les beaux paniers de toutes sortes, les sacs de plage et les petits sacs ronds en fibre végétale qui ont la grosse cote. En raphia bulles ou jute brodée, jonc de mer verni, paille de riz multicolore ou nature : il est vrai qu’ils sont de plus en plus beaux et raffinés! Pourquoi ne pas les porter en ville pour un petit air de vacances toute l’année?

Les cabas en toute saison

Oui, le cabas is back ! Mais avait-il vraiment disparu ? Qu’il soit XXL ou XS, Le cabas féminin est décliné cette année dans toutes les finitions, particulièrement en cuir tressé façon canage, mais aussi en grosse maille façon crochet, en osier ou en paille, au naturel ou joliment teinté en bleu ou en rose dans un mix de tissu et fibre.

C’est le sac fourre-tout par excellence, le tote bag toujours pratique mais qui confère sa belle allure à votre silhouette, surtout dans sa version oversize en cuir lavé. Certains affichent outrageusement leur logo métallisé tandis que d’autres misent juste sur la belle matière qui les habillent. A vous de voir…

Un sac mode pour toutes et pour chacune

La mode est souvent imprévisible et parfois déroutante dans ses dernières trouvailles. Heureusement, la tendance se répand comme une onde généreuse pour diffuser son inspiration bienveillante à tous les styles, tempérant ainsi certaines frasques créatrices pour en faire des versions vraiment plaisantes et désirables pour le plus grand nombre.

Alors, soyons positifs, profitons en !