Laverie automatique : 5 conseils avant d’emmener votre linge

conseils linge laverie automatique

Pour tous les débutants de la laverie automatique, la tâche s’avère parfois compliquée. Alors pour n’avoir aucune mauvaise surprise à la fin de votre machine, voici 5 conseils indispensables avant d’y emmener votre linge.

Rentabiliser le temps

Au lieu de faire deux allers-retours de chez vous jusqu’à la laverie, profitez du temps de lavage pour faire d’autres choses. Vous pourriez par exemple aller faire vos courses au supermarché tout en profitant du service proposé par Laverie Revolution. En partenariat avec de nombreux sites, vous retrouverez cette laverie sur les parkings de votre station service ou encore de votre centre commercial.

Avec plus de 3 000 laveries en France, vous pourrez profiter de leurs services 24h/7j ! Vos couettes, même les plus grosses, en ressortiront resplendissantes.

Choisir sa laverie

L’idéal est de choisir une laverie assez proche de chez vous ou accessible aisément en voiture. Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de jouir d’un moyen de locomotion à quatre roues, pensez à ne pas trop charger votre panière à linge car elle pourrait devenir trop lourde. Ainsi, vous faciliterez vos voyages jusqu’à la laverie et la corvée sera moins contraignante. Voici des exemples :

  • La laverie de quartier : toujours après avoir vérifié la qualité de ses services, elle est idéale pour tous les piétons.
  • La laverie proche des commerces de proximité : pour faire ses courses et gagner du temps, elle est plus adaptée pour les conducteurs.
  • La laverie du centre commercial : pour faire d’une corvée un véritable passe-temps.

Prendre de la monnaie

Ce serait bête de vous retrouver devant la machine pleine de linge et de ne pas pouvoir le laver. Alors, en plus de vous débarrasser de la petite monnaie qui traîne dans le fond de votre poche, vous n’aurez pas à rentrer chez vous pour prendre de quoi payer. Cela vous évitera également de devoir gérer les pièces rendues sur votre billet de 20.

On vide les poches, on ne les remplit pas.

Décider quels produits prendre

Il vous faut de la lessive et, si vous le souhaitez, de la soupline, pour que le linge sente bon et soit plus doux au toucher. Choisissez les produits les moins lourds et les plus simples à transporter. Pour cela, n’hésitez pas à transvaser dans des récipients plus petits. Nous vous recommandons d’utiliser des produits respectueux de l’environnement, un petit geste pour mieux préserver la planète.

Notez que certaines laveries sont munies d’un distributeur de lessive, d’assouplissant et même de détachant. Cela pourrait vous faciliter la tâche.

Trier le linge

En laverie, le tri ne se fait plus par couleur mais en fonction de la qualité des vêtements. En effet, pour ressortir avec du linge sec, vous aurez tendance à tout mettre dans le sèche-linge. Cependant, vos plus belles pièces pourraient en ressortir endommagées. Veillez donc à faire deux tas : vos vêtements de tous les jours et ce que vous souhaitez préserver. Vous devrez alors rentrer chez vous et faire sécher votre linge le plus délicat.

Pour les personnes n’ayant pas d’étendage, pensez aux cintres ! Ils sont parfaits pour ne laisser aucun mauvais pli.