3 conseils pour un jour de l’an réussi

cadeaux amusants pour le jour de l'an

Les fêtes de cette fin d’année s’annoncent particulières, notamment avec les gestes barrières : cela ne veut pas dire qu’il faut laisser l’esprit de Noël et du jour de l’an s’éteindre. À défaut de grandes embrassades et de gestes affectueux, nous pouvons rendre ces fêtes chaleureuses par d’autres moyens ! Préparatifs, décoration, animations, etc. : voici nos conseils pour un jour de l’an réussi en toutes circonstances.

Conseil no 1 : créer une ambiance festive

Que vous soyez reçu ou recevez, soyez le moteur de l’ambiance cette année. Il suffit souvent de pas grand-chose pour enjoliver le jour de l’an.

  • Revisiter une playlist. Tout le monde en a marre de la classique « Chenille » ou le classique « on fait tourner les serviettes« . Si vous ne vous chargez pas de cette mission, comptez sur quelqu’un d’autre pour la faire échouer. Prenez le contrôle et montrez aux autres qu’il est possible d’ambiancer le jour de l’an en vous adaptant aux gouts des invités.
  • Acheter des cotillons pas cher pour le nouvel an ! Chapeaux en papier, trompettes, sarbacanes, rouleaux de serpentins, confettis, sifflets et boules dancings sauront amuser autant les petits que les grands. Attention cependant aux dommages collatéraux : rangez les objets les plus fragiles à l’abris des snipers et attendez vous à retrouver des cotillons derrière les meubles pendant plusieurs semaines!
  • Jouer : certes, nous passons souvent la majorité du jour de l’an à dépasser les limites de nos estomacs, mais viens un moment où la table du jour de l’an n’est plus l’attraction principale. Si vous voulez éviter les échanges de regards gênants ou les conversations de surface, soyez équipés de vos meilleurs divertissements, surtout si certaines personnes n’aiment pas danser.

Conseil no 2 : soyez créatif au niveau de la décoration

Vous rêviez peut-être d’une décoration digne d’un blockbuster américain? Vous n’avez pas besoin de ça pour réveiller la magie de la fin d’année. La meilleure décoration est souvent celle que vous faites vous-même : faites confiance à votre inspiration, laissez vous porter par les possibilités infinies qui s’offrent à vous. Si vous n’avez pas assez d’idées, Internet sera votre meilleur ami. Comptez sur lui pour vous trouver des décorations du jour de l’an DIY à couper le souffle.

Vous pouvez customiser tout un tas d’objet : peignez des bocaux, des pots ou des bouteilles, fabriquez des dessous de verres en céramique, ajoutez des dessins aux pics apéritifs, pratiquez l’art des sculptures sur crayon, remplissez des verres ou des pots avec de la fausse neige, etc.

Conseil no 3 : préparez des cadeaux amusants

L’idée est d’offrir à chaque participant un cadeau personnalisé amusant. Il vous faudra connaitre un minimum tous les invités et si l’histoire se corse pour les conjoints que vous n’auriez pas encore rencontrés, n’hésitez pas à aller fouiller dans Google ou les réseaux sociaux pour découvrir des indices sur la personnalité de chacun.

T-shirts, mugs, déguisements, vêtements personnalisés, accessoires divers,…pour quelques euros sur Wish, on peut trouver des tonnes d’idées! Par contre, il faudra vous y prendre à l’avance car les délais de livraison sont généralement très longs : compter 3 à 6 semaines en moyenne.

You might also like