Comment fonctionne un amplificateur GSM ?

communiquer facilement avec amplificateur GSM

Vous résidez ou travaillez dans une zone qui ne capte pas bien et vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour régler ce problème de réseau mobile ? Avez-vous déjà entendu parler des amplificateurs GSM ? Encore peu connus du grand public, ce sont des dispositifs relativement abordables, mais pourtant très pratiques. Amplificateur GSM, de quoi s’agit-il réellement et comment ça fonctionne ?

Qu’est-ce qu’un amplificateur GSM ?

Comme son nom l’indique, l’amplificateur GSM est un dispositif qui va amplifier un signal mobile afin de résoudre des problèmes de connexion réseau. Encore connu sous le nom de répéteur GSM, c’est un équipement que vous pourrez donc utiliser pour booster le signal de votre smartphone. C’est le cas, par exemple, avec l’amplificateur Triple bande Nikrans LCD-300GDW. Vous obtiendrez ainsi une meilleure réception dans toute la zone qui sera couverte.

En général, un amplificateur GSM est composé de plusieurs éléments. Il s’agit de :

  • l’antenne de réception
  • l’amplificateur de signal qui se charge d’amplifier le signal
  • l’antenne interne, dont le rôle est de diffuser le signal envoyé par l’amplificateur dans la zone couverte par son champ d’action.

En résumé, c’est un équipement qui va vous permettre d’avoir un signal plus puissant si vous résidez ou travaillez dans une zone où la connexion ne passe pas correctement.

Comment ça fonctionne concrètement ?

Tout d’abord, il faut souligner qu’un amplificateur GSM ou répéteur GSM est un dispositif qualifié de bidirectionnel. En effet, il va dans un premier temps capter le signal mobile de votre opérateur GSM. C’est donc l’intensité de ce signal qui sera alors améliorée avant que celui-ci ne soit diffusé dans une certaine zone de couverture.

Il s’agit donc d’un dispositif dont le fonctionnement est plutôt simple. Une fois le dispositif acheté, vous allez installer l’antenne de réception à l’extérieur de votre logement. Toutefois, en fonction du modèle il est également possible de la mettre à l’intérieur. Dans tous les cas, l’antenne doit se trouver en hauteur pour bien capter le signal. Ce dernier sera alors envoyé au 2ème composant de l’équipement, l’amplificateur de signal. L’intensité est multipliée puis envoyée vers l’antenne interne. Installée à l’intérieur, c’est cette dernière qui va diffuser du signal de bonne qualité pour vous permettre de communiquer et de travailler en toute sérénité.

Autrement dit, quelle que soit la zone où vous habitez, même si vous vous trouvez dans un sous-sol par exemple, l’amplificateur GSM peut vous apporter du réseau mobile.

Bien choisir son amplificateur GSM

Pour investir dans un amplificateur GSM adapté, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Le premier concerne déjà les fréquences utilisées par votre opérateur. Vu que celles-ci peuvent varier en fonction de la connexion de l’appareil au réseau 2 G, 4 G ou 4 G, vous devez donc prendre le temps de bien vous renseigner d’abord.

Après avoir identifié les fréquences utilisées par votre opérateur, vous pourrez alors vous rendre sur un site spécialisé dans la vente des amplificateurs GSM pour faire vos recherches. Vous aurez notamment à choisir entre un amplificateur standard (si le signal est assez fort) et un amplificateur puissant (si le signal est faible).

En plus de ces éléments, vous devez également prendre en compte le lieu où l’équipement sera installé, l’espace à couvrir ainsi que la longueur des câbles. Pour faire simple, plus celui-ci est long, plus le signal va se dégrader en perdant une partie du signal.

Pour finir, n’oubliez pas que les fréquences peuvent nuire à notre santé. Découvrez dans cet article la lithothérapie qui permet de se protéger naturellement contre les ondes magnétiques.

You might also like