Comment dénicher la niche dropshipping qui vous rendra riche?

Cibler sa clientele et ses produits

Assis devant votre écran, votre esprit s’évade vers des mondes parallèles… Dans l’univers A, vous être en train de bronzer à Copa Cabana. Dans l’univers B, vous effectuez un trekking intense en Patagonie. Et dans l’univers C, vous vous perdez dans les caves du Mammouth aux États-Unis. Savez-vous que toutes ces rêves oniriques peuvent devenir réalité ? Avez-vous entendu parler de revenus passifs ? En termes simples, cela signifie que vous avez une entreprise qui vous rapporte constamment de l’argent sans que vous n’y investissiez du temps. À cet instant précis, vous pensez sûrement à l’immobilier ou aux placements financiers. Sauf que, malheureusement, ces options sont hors de votre portée financière. Séchez vos larmes. Avec le dropshipping, nul besoin d’être riche pour commencer à engranger des sous. Véritable révolution numérique, ce système de vente permet de se lancer avec peu de moyens et donne des résultats tangibles. Seule condition : bien choisir sa niche.

Analyser minutieusement votre existence

Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Quelquefois, il suffit de regarder autour de soi pour solutionner des problèmes : pas besoin de rentrer dans des process Marketing!

  • Qu’est-ce qui vous rend heureux ?
  • Quels sont les centres d’intérêts de votre famille ?
  • Quels sont les problèmes rencontrés par vos proches ?

Les réponses à ces questions sont autant de potentiels secteurs d’activité. Par exemple, si le football est au centre de votre vie communautaire, il serait de bon ton de si pencher plus en profondeur.

Quelles sont les activités tournant autour du football ? Les ballons, les cages de buts, les protège-tibias, les maillots, les pelouses, les craies, etc. Autant d’objets autour desquels il est possible de créer un site e-commerce plus rentables les uns que les autres.

Sur une feuille blanche, inscrivez les différents sous-domaines dans lesquels vous êtes susceptible d’investir.

Trouver les articles à proposer sur votre site

Une fois que vous avez trouvé votre niche de prédilection, il est temps de définir votre inventaire. Une rapide recherche sur internet permet d’obtenir une liste de fournisseurs en dropshipping. La seule question qui se posera sera de savoir si vous désirez privilégier les grossistes locaux ou les fournisseurs étrangers.

En achetant à côté de chez vous, vous encouragerez l’économie locale et pourrez proposer des articles uniques. Cependant, sachez que les prix des artisans sont souvent légèrement plus élevés que ceux affichés par les gros industriels.

De l’autre côté, si vous optez pour des fournisseurs étrangers, vous bénéficierez de prix terriblement bas et d’une offre exponentielle. En contrepartie, le processus de sélection devra être extrêmement rigoureux et les livraisons sont à étudier avec soin.

À en croire le dernier rapport de la Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance (FEVAD), 55.5 % des internautes ont déjà réalisé au moins un achat en 2019. Savez-vous ce que cela signifie ? Quelqu’un, quelque part, recherche activement les produits que vous comptez proposer… Qu’attendez-vous donc pour vous lancer dans cette aventure palpitante ?