12 sites pour Télécharger des Jeux Nintendo WII – ISO

Vous avez réussi à craquer votre Nintendo Wii, en vous servant par exemple de l’article « Comment cracker sa Wii sans Zelda et lancer les jeux en USB ». Et maintenant vous souhaiter télécharger des jeux pour votre Wii. Voici une liste de sites vous permettant de trouver des ISO de jeux Nintendo Wii. Il y a 2 catégories de sites, ceux vous donnant accès à des torrent, l’autre vous permettant des téléchargements direct.

Liste de sites, donnant accès aux torrents :

  • WiiIso – Spécialisé dans les ISO pour la Nintendo Wii
  • Isohunt – Wii – Site généraliste avec une catégorie dédiée à la Nintendo Wii
  • Mininova – Wii – Pareil que le site précédent
  • Wii Torrent : torrent où vous trouverez de nombreux Iso de Wii
  • IsoHunt : un autre tracker, ou on retrouve aussi des jeux pour la Nintendo Wii
  • KickAssTorrents : un super tracker, avec plein de monde dessus
  • ThePirateBay – Wii : profitez en avant qu’ils ne ferment 😉

Liste de sites pour téléchargements direct :

  • EspalWii – Site en espagnol, mais jeux PAL donc présence du français / le site semble être mort cependant
  • Forum-DDL : inscription obligatoire, mais pleins de liens mis à jour régulièrement
  • Liberty Land – Présence d’une catégorie Wii sur ce site français
  • Nintendo – Paradize Download : forum où une fois inscrit, vous aurez accès à de nombreux Iso Wii que vous pourrez télécharger sur Rapidshare ou Megaupload
  • Telechargementz – Wii: ici tout les jours des nouveautés, avec des liens direct (linkbucks, megaupload ou rapidshare)

Autres ressources pour les Iso Nintendo Wii

  • Wii Attitude : Pour tout savoir sur la Wii
  • Gamaniak : pour vous divertir pendant vos téléchargements

Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à m’en fournir dans les commentaires, je mettrai à jour l’article si vous avez d’autres bons sites 😉

Mise à jour :

  • Telecharger Jeux Wii : un nouveau venu, à voir ce que ça donne sur la durée
  • MovizDB.com : qui possède aussi une section pour télécharger des jeux Wii
  • Rom Freaks : il spossèdent une section Wii, en plus de leur section pour télécharger des roms nintendo ds
  • Wiiso : forum qui liste les dernières nouveautés, le site le plus actif du moment

Les différents modèles de Nintendo Wii

La Wii fait partie des consoles qui ont marqué un tournant dans l’histoire de l’industrie du jeu vidéo. En effet, la console du fabricant japonais Nintendo, sortie en 2006, a permis l’ouverture de ce loisir à un public beaucoup plus large. Et ceci à travers deux principaux modèles.

Modèle original RVL-001

Lancé en novembre 2006, la Nintendo Wii RVL-001, équipée d’un socle pour un positionnement à la verticale, est un modèle caractérisé par la présence de 4 ports manettes et 2 ports cartes mémoire GameCube.

Avant sa sortie, elle est présentée en plusieurs coloris dont le blanc, l’argent, le vert, le rouge et le noir. Mais il faut attendre près de deux ans après le lancement de la console pour que Nintendo mette sur le marché d’autres coloris. Il s’agit de la Wii noire (sortie au Japon le 1er août 2009 et le 20 novembre 2009 en Europe) et la Wii rouge (sortie le 11 novembre 2010 au Japon et le 29 octobre 2010 en Europe).

Modèle RVL-101

En 2011 Nintendo décide d’opérer une révision de sa console de jeux de salon et vers la fin de l’année un modèle baptisé RVL-101 est mis sur le marché. L’objectif étant de réduire les coûts de production, la console arrive sans les 4 ports manettes et les 2 ports pour cartes mémoire GameCube. Ce modèle de Wii n’est donc plus rétrocompatible avec les jeux et accessoires GameCube.

L’autre changement concerne la suppression du socle qui permettait de positionner la console à la verticale ; il n’est donc plus possible de le mettre qu’en position horizontale.
En parlant de positionnement, le logo Wii a également été placé à l’horizontale alors que sur le premier modèle il était à la verticale. Soulignons que pour la Wii RVL-101 il n’y a pas eu de lancement au Japon et est disponible seulement en Europe et en Amérique. Elle existe en deux principales couleurs à savoir le noir et le blanc. Toutefois, une édition limitée bleu clair voit le jour, en pack avec le titre Mario et Sonic aux Jeux olympiques.

Modèle Wii Mini

Outre les deux principaux modèles cités plus haut, il existe une troisième version baptisée RVL-201 dont l’annonce est faite par Nintendo le 27 novembre 2012. Encore connu sous le nom de Wii Mini, ce modèle se démarque des deux autres par sa taille, puisqu’elle est beaucoup plus petite.

De plus, la console, disponible uniquement au Canada à partir du 7 décembre 2012, arrive avec un nouveau design rouge et noir. Il faudra attendre mars 2013 pour que la console soit mise en vente complètement sur le marché européen. En ce qui concerne les spécifications, elle est malheureusement dépourvue de fonctionnalités comme la connectivité Wi-Fi. Elle n’est pas non plus équipée de port cartes SD et ne dispose pas de la rétrocompatibilité GameCube.

Les services en ligne

L’une des principales forces des consoles de la septième génération est la possibilité qu’ont les utilisateurs d’avoir accès à des achats dématérialisés de titres, on parle de services en ligne. Pour ce qui est de la Wii, on en distingue 4 que sont les jeux en ligne, la console virtuelle, la WiiWare et les chaînes Wii. En ce qui concerne les jeux en ligne, il s’agit d’un mode connecté et gratuit basé sur Nintendo Wi-Fi Connection qui permet aux jouer d’accéder à du contenu pour les jeux, des informations exclusives d’éditeurs, des messages…
Ce service est désactivé le 20 mai 2014 par Nintendo. Et le 29 septembre 2017, la marque annonce la fermeture de la Chaîne Boutique Wii pour le 31 janvier 2019. Quant à la console virtuelle, c’est une plateforme grâce à laquelle il est possible d’émuler sur la Wii (connecté à Internet) des jeux d’autres consoles comme la NES, la Nintendo 64, la Méga Drive, la Virtual Console Arcade… Pour cela, l’utilisateur doit passer par la Chaîne Boutique et utiliser des Nintendo Points pour télécharger les consoles et titres de jeux qu’il souhaite émuler. Soulignons que lesdits points peuvent être acquis dans des magasins de jeux vidéo au prix de 20 euros pour 2 000 Nintendo Points.

Tout comme la console virtuelle, WiiWare est un service qui permet, grâce aux Nintendo Points, d’acheter des jeux téléchargeables connus depuis la Chaîne Boutique Wii. Enfin, pour ce qui est des chaînes Wii, ce sont des chaînes constituant le menu de la console et dont l’objectif est de compléter la télévision. Reliées à Internet, certaines sont ainsi gratuites et permettent d’accéder à d’autres services Nintendo et diverses informations exclusives.

Fin des services de streaming vidéo en 2019

Malgré ses 101 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, le fabricant japonais a annoncé en 2018 la fermeture de l’une des fonctionnalités majeures. Il s’agit des services de streaming vidéo. En effet, au cours de l’année Netflix a envoyé un mail à ses utilisateurs pour les informer de la suppression de son application sur Wii à partir du 31 janvier 2019.

Parallèlement, il se pourrait que l’application débarque sur sa nouvelle console disponible depuis le 3 mars 2017, la Switch. Soulignons que cela ne concerne pas uniquement que Netflix, puisque c’est l’ensemble des services streaming de la console qui a été annoncé n’être plus opérationnelle à partir de la fin du mois de janvier. Cela s’explique notamment par le fait que la Wii n’est plus vendue depuis 2011.

Les jeux les plus vendus

Avec des ventes estimées à 82,86 millions, Wii Sports, sortie en 2006, est le jeu Nintendo Wii le plus vendu à travers le monde. Il s’agit d’un titre dédié au sport qui a été développé et édité par Nintendo. Ensuite, nous avons le jeu vidéo de course Mario Kart Wii développé par Nintendo EAD et édité, sorti en 2008 et dont plus de 37 millions d’exemplaires ont été vendus.

La Wii Sport Resort, jeu de sport édité et développé par Nintendo, sorti en 2009 est le 3ème titre de la console Wii le plus vendu au monde avec 33 millions d’exemplaires vendus. Les deux autres titres qui viennent compléter le top 5 des jeux vidéo Wii les plus vendus sont New Super Mario Bros. et Wii Play. Ils sont vendus respectivement à 30,22 millions et 28,02 millions d’exemplaires.

 

You might also like