Sites pour Télécharger des Jeux Xbox 360 – ISO

iso xbox 360

Vous avez pucé votre console Xbox360 Microsoft et maintenant vous voulez télécharger des ISO pour jouer à tout ce qui vous passe par la tête?
Je vous mets en garde en vous rappelant le caractère illégal de cette démarche si vous n’avez pas acheté le jeu original! N’en telechargez que pour en avoir une copie mais pas illégalement.
Je vous ai fait une séléction de sites qui permettentde télécharger les dernières nouveautés sur Xbox 360

LiSites donnant accès à des « torrents Xbox 360 » (logiciel bittorent obligatoire)

  • NowTorrents : Tracker de torrent, avec les toutes dernières nouveautés
  • Games Torrents : ici vous trouverez des torrent d’Iso pour tout les consoles du marché (Wii, PSP …) ainsi que pour la Xbox360
  • Xbox 360 Iso : Forum ou vous devez au préalable vous inscrire avant de pouvoir accéder aux liens
  • Espal Xbox 360 : un autre tracker de torrent
  • Xbox Torrentz : Un bon tracker avec plein d’utilisateurs dessus
  • Torrent Reactor : et un dernier tracker pour la route, ou vous devriez aussi trouver votre bonheur parmi la mutlitude de torrent Xbox360

Liste de sites pour « téléchargements directs » d’ISO Xbox360:

  • Devil Shadow : forum listant les dernières nouveautés, et fournissant des liens megashare ou rapidshare pour les télécharger
  • Telechargementz : tout les jours les dernières nouveautés Xbox360, et tout cela en direct download (linkbucks, megaupload …)

Attention aux fichiers que vous téléchargez : comme partout sur le web, ils peuvent ne pas correspondre à ce que vous vous attendiez et même contenir des virus, malware, etc…
Si vous avez d’autres adresses de sites, n’hésitez pas à m’en fournir dans les commentaires, je mettrai à jour l’article rapidement

Rappels en vrac :

  • Pour crée un fichier dvd il faut ouvrir un document texte, y inscrire le non du jeux en terminant par ‘.iso’ et faire « fichier enregistré sous ». Il faut donner un non au fichier qui doit se terminer par .dvd
  • Les ISO Xbox vont en général plus de 6.5 Go
  • Il faut un graveur DVD double couche
  • Le contenu des jeux Wii n’est pas du tout équivalent à celui des jeux 360. Un peu d’histoire du jeu vidéo: lors du passage à la nouvelle génération (aujourd’hui appelée Next Gen, à tort, car littéralement inexact, mais passons!), lors de ce passage à la Next Gen donc, trois constructeurs (Nintendo, Microsoft et Sony) furent de la partie. Evidemment, ils avaient chacun des stratégies différentes, quoique pas tant que ça: Sony se voulait le constructeur du gamer addict, du joueur qui joue toute la journée. Sony veut contenter ces joueurs, donc ils mettent un lecteur Blu-Ray, passent à la HD, etc., … Microsoft sort sa console une année avant la PS3 et la Wii. Elle supporte également la HD, incluant un lecteur HD-DVD. Son catalogue de jeux est très varié: RPG, FPS, Action… Aujourd’hui encore, son catalogue fait baver les gars de chez Sony :P. Nintendo, eux, décident de s’orienter vers les casual gamers, autrement dit les gens qui n’ont jamais touché à une manette. Les papys, les mamies, les enfants de 3 ans, les chiens, les chats… J’exagère mais c’est à peu près ça (dans Wii Fit Plus, on peut faire faire du sport à son chien ou à son bébé… ><). Donc la Wii ne supporte pas la HD, mais a un catalogue de jeux bien particulier et possède aujourd’hui encore les meilleures ventes de jeux, comme quoi leur stratégie étaient la meilleure.

Tout ça pour dire simplement que les jeux de Xbox 360 sont en Haute Définition, donc que le contenu d’un DVD est nettement plus important. La Wii, elle, se contente d’être originale, et n’a pas besoin de beaucoup de place sur le DVD.

Les différents modèles de Xbox 360

Première console de la septième génération à mise sur le marché dans la concurrence avec la PS3 de Sony et la Wii de Nintendo, la Xbox 360 a subi au fil de son existence de nombreuses modifications. Et ceci notamment au niveau matériel afin d’apporter des solutions à différents problèmes de fiabilité. On distingue ainsi quatre principales générations de la console de Microsoft avec de grandes modifications internes.

Première génération : Zéphyr/Xénon

Toute première version de la Xbox 360, la Xénon lancée en décembre 2005 est la version la moins fiable et qui d’ailleurs est à l’origine de l’épidémie de RRoD (Red Ring of Death). Elle est caractérisée par une très faible fiabilité (plus de 30 % de retours au SAV seulement quelques mois après lancement). En ce qui concerne ses spécifications techniques, il s’agit de la première console à être équipée du hack JTAG. Et c’est ce qui a, par ailleurs, permis aux générations suivantes de pouvoir se lancer dans les homebrews. La Xénon est équipée d’un CPU et d’un GPU de 90 nm avec un lecteur Samsung (ou Hitachi) et dispose d’un ampérage de 16,5 A pour un adaptateur compatible de 203 watts uniquement. Ajoutons aussi que la Xénon, contrairement aux autres consoles, ne possède pas de port HDMI. Mi 2007, Microsoft lance la Zéphyr, premier modèle équipé d’un port HDMI 1.2 et d’un système de dissipation de chaleur revu au niveau du GPU pour l’amélioration de la fiabilité.

Cela a permis la réduction des risques des RRoD, même si ceux-ci sont restés aux alentours de 30 %. Tout comme la Xénon, la Zéphyr dispose d’un CPU et d’un GPU 90nm avec un lecteur Samsung (ou Hitachi), un ampérage de 16,5 A et une alimentation de 203 watts.

Deuxième génération : Opus/Falcon

Toujours en 2007, plus précisément en septembre, la version Falcon de la Xbox 360 est lancée aux USA et en Europe à travers le bundle « Premium + Halo 3 ». Soulignons que c’est cette version de la console qui a vraiment connu une refonte majeure au niveau du hardware. Cela a permis la réduction de la consommation d’énergie et une baisse du dégagement de chaleur grâce à son CPU qui est gravé en 65 nm. Le GPU reste, quant à lui, gravé en 90 nm.

La console est, en outre, équipée d’un lecteur Samsung, Hitash ou BenQ, d’un port HDMI, d’un ampérage de 14,2 A et d’une alimentation de 175 watts. Pour ce qui est de la version Opus, il s’agit d’une Xbox 360 Falcon sans port HDMI. Leurs spécifications techniques restent donc pratiquement les mêmes.

Troisième génération : Jasper

Lancée fin 2008, la Xbox 360 Jasper se caractérise par une carte mère full 65nm, puisque le GPU et le CPU sont tous gravés 65 nm. La console arrive ainsi avec une nette amélioration au niveau de la fiabilité. Et vu que la machine chauffe désormais moins, des économies d’échelles sont alors réalisées et cela sera à l’origine dans le futur de baisses de prix. L’autre particularité de la Jasper réside dans le fait qu’elle peut intégrer une mémoire flash de 256 à 512 Mo. Les utilisateurs l’utilisent pour la New Xbox Experience (NXE), la nouvelle interface Xbox 360 lancée en novembre 2008. Pour les autres détails, la console dispose d’un port HDMI, d’un lecteur BenQ ou Lite-On, d’un ampérage de 12,1 A et d’une alimentation de 175 ou 150 watts.

Quatrième génération : Valhalla (Trinity/Corona)

La version Valhalla est la 4ème grande génération des Xbox 360 lancée avec le nouveau modèle « S » de la console. La carte mère de cette version se caractérise par la présence d’un CPU, d’un GPU et d’un eDRAM sur le même chip et le tout gravé en 45 nm. On note d’abord le lancement de la Trinity en juillet 2010 qui dispose d’un ampérage de 10,83 A puis le lancement de la Corona en août 2011 avec un ampérage de 9,86 A. Les deux versions disposent d’un port HDMI, d’un deuxième port SATA pour le disque dur interne et le Wi-Fi N grâce à un adaptateur branché sur un port USB interne. L’alimentation de cette carte mère est de 175, 150 ou 125 watts.

Les 5 meilleures ventes de jeux Xbox 360

En tête de liste, nous avons le titre Kinect Adventures développé par Good Science Studio et édité par Microsoft Game Studios. Commercialisé à partir de novembre 2010, le jeu a été vendu à plus de 21,84 millions d’exemplaires. Le titre basé sur le capteur de mouvements Kinect est composé de 5 mini-jeux qui se déroulent chacun dans des lieux exotiques différents.

En deuxième position, il y a le célèbre jeu d’action-aventure Grand Theft Auto V (GTA V) développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games. Il a été lancé en septembre 2013 et comptabilise près de 16,30 millions de ventes. Avec environ 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le titre Call of Duty : Modern Warfare 3 est le 3ème best-seller des jeux vidéos compatibles Xbox 360. Il a été développé par Infinity Ward et édité par Activision. Viennent ensuite, les titres Call of Duty : Black Ops et Call of Duty: Black Ops II, dont les ventes sont estimées respectivement à 14,65 millions et 13,69 millions. Les deux jeux ont été développés par Treyarch et édités par Activision.

Xbox Game Pass Ultimate: le nouvel abonnement que prépare Microsoft

Microsoft a décidé de rassembler en une seule formule l’ensemble des services disponibles avec Xbox Live Gold et Xbox Game Pass. Intitulée Xbox Game Pass Ultimate, ladite form

ule devrait être commercialisée, d’après les informations du leaker WalkingCat, à un prix de 14,99 dollars.Rappelons que la Xbox Game Pass, considérée comme le Netflix du jeu vidéo, est une plateforme qui permet aux abonnées d’avoir accès à un catalogue de jeux. Cela concerne notamment les exclusivités Xbox, le jour de leur lancement. En plus, les abonnées à cette formule peuvent télécharger et jouer à différents jeux de leur choix en illimité.

Quant à Xbox Live Gold, il s’agit d’une formule qui permet aux abonnés de jouer en mode multijoueur sur les différents environnements de la société Redmond. En outre, cela permet de bénéficier chaque mois d’intéressants titres Xbox One et Xbox 360.

You might also like