Comment télécharger des vidéos sur YouTube sans logiciel?

recuperer des videos de youtube

YouTube reste sans doute la meilleure plateforme de streaming vidéo, avec LibertyLand. Que cela soit un film, un documentaire, une émission ou encore un clip vidéo, vous pouvez découvrir en exclusivité cette vidéo sans moindre effort.

Cependant, il arrive de regarder une vidéo que nous avons particulièrement aimée et que nous souhaitons la conserver dans notre smartphone, PC, ou tablette. Ainsi, nous pourrons suivre la vidéo quand nous le souhaitons sans bien évidemment utiliser une connexion internet. Dès lors, des applications ont été créées par des développeurs dans le but de pouvoir télécharger des vidéos sur YouTube. C’est ainsi que nous avons plusieurs outils qui permettent de télécharger des vidéos sur la plateforme. Toutefois, la plupart de ces outils sont considérés comme des moyens illégaux de téléchargement dont leur utilisation est passable de sanctions. Est-il légal de télécharger des vidéos sur YouTube ? Quels sont les moyens qui s’offrent à vous pour télécharger une vidéo sans logiciel ? On vous donnait dernièrement une astuce pour géolocaliser facilement un ami sur Facebook , découvrez aujourd’hui une astuce pour télécharger une vidéo sur Youtube sans Logiciel.

Peut-on télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel ?

Youtube est une plateforme de streaming qui permet à tout utilisateur de pouvoir regarder, commenter, et également d’uploader des vidéos par le biais du streaming. Considéré également comme un réseau social, il a été créé plus précisément en 2005 par 3 anciens employés de Paypal à savoir Jawed Karim, Chad Hurley et Steven Chen. Compte Tenu de son succès, la société a été achetée par Google pour une valeur de 1,65 milliards de dollars.

Ce partenariat avec Google a considérablement augmenté le nombre d’utilisateurs avec près de 2 milliards d’utilisateurs. Toutefois, vous l’aurez deviné, la particularité de la plateforme reste bien évidemment le streaming. Bien que le téléchargement soit considéré comme illégal selon YouTube, la loi stipule que le téléchargement d’une vidéo sur YouTube reste légal à condition que l’auteur approuve le téléchargement et que la vidéo ne soit pas utilisée à but commercial.

Nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que le téléchargement est possible et légal sur YouTube à condition d’avoir l’accord de l’auteur. Si les internautes utilisaient auparavant des outils pour télécharger, ce n’est plus le cas. Vous pouvez télécharger directement une vidéo sur votre navigateur sans utiliser un logiciel.

Les différentes astuces pour télécharger une vidéo Youtube sans logiciel

Ne vous tracassez plus à rechercher un logiciel en particulier pour télécharger sur YouTube. Vous avez  des méthodes permettant de télécharger des vidéos aussi bien sur votre smartphone, tablette ou encore PC.

Le changement d’URL

Bien que la méthode utilisée soit pratiquement idem, le changement d’adresse diffère légèrement selon l’appareil utilisé.

Sur votre PC : en premier lieu, vous devez bien évidement aller sur YouTube afin de trouver la vidéo recherchée. Une fois que vous suivez la vidéo, vous remarquerez sur la barre d’adresse, le lien de la vidéo. Par la suite, vous devrez changer la barre d’URL en modifiant quelques lettres du lien. Par exemple, si votre lien ressemble à ceci www.youtube.fr/video/videoxyz sur votre PC, il suffira simplement de changer le préfixe www. par simplement ss sans bien évidemment le point. Pour être plus explicite, il faudra changer l’adresse en ssyoutube.fr/video/videoxyz et puis vous cliquez sur aller vers le lien.

Sur votre mobile : sur votre smartphone ou votre tablette, vous retrouverez par contre le lien m.youtube.fr/video/videoxyz sur votre mobile. Vous effectuerez également la même opération que sur le PC. Vous changez donc le m. en ss pour obtenir ssyoutube.fr/video/videoxyz.

Une fois que le changement d’adresse est opéré, vous serez redirigé vers le site Savefrom.net qui proposera sur sa plateforme, différents formats de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ce site est complètement gratuit et ne nécessite aucune inscription au préalable avant tout téléchargement. De plus, le téléchargement de la vidéo se fera uniquement avec le gestionnaire de téléchargement du navigateur utilisé, au format mp4.

Utilisez un site de téléchargement en ligne

Bien que la première méthode soit populaire, vous avez également une méthode alternative qui consiste à se servir d’un site web de téléchargement en ligne.
Le plus populaire reste bien évidement Voobys où vous n’aurez qu’à changer dans l’adresse le mot « youtube » par « voobys ». Vous aviez également d’autres sites assez populaires comme : Keepvid (très utilisé par les utilisateurs de iPhone), toutunservice, freeyoutube, telecharger-videos-youtube, ou encore copydeo. La liste qui continue d’accroître reste bien évidemment un avantage pour les internautes.En effet, ils pourront choisir aisément la plateforme qui pourra répondre à leurs exigences.

En bonus, vous pouvez également télécharger une vidéo directement sur Youtube avec votre mobile grâce à une nouvelle fonctionnalité rajoutée par la plateforme. Toutefois, la vidéo restera dans le serveur de YouTube : vous ne pourrez donc avoir la vidéo dans votre mémoire. Si vous souhaitez par la suite faire du montage vidéo, vous pouvez utiliser le logiciel Movavi.

You might also like